Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
26 juillet 2010

Le petit homme de l'Opéra - Claude Izner

Le petit homme de l'Opéra -
Claude Izner
10-18 Grands détectives

9782264049193FS

8e de la série avec toujours le libraire Victor Legris et son commis devenu associé Joseph.
J'aime cette série, ce sont des enquêtes dans un Paris de la fin du 19e.
J'aime les personnages, les descriptions des quartiers, les références à des faits historiques...
J'ai moins aimé cette enquête que les autres.
Je la trouve un peu baclée ^^

Petit 4e de couverture ^^
Dans le Paris trépidant de la fin du XIXe siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt, les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent cette fois l'enquête dans le dédale des coulisses du palais Garnier. Du Paris foutraque des forains au ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime cette collection, je crois l'avoir dit ^^<br /> J'attends la suite des Claude Izner avec impatience !<br /> Bisous
J
Je ne connaissais pas ce livre ni cet auteur, merci pour la découverte :)
M
Comment va tu ? bon j'ai entendue parler de ce livre mais pas encore lu !!!<br /> <br /> Bizoute
N
merci ma petite Papotinette pour ce moment littéraire! Ça va?<br /> Bisousssssssssssssssss
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité