Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
24 octobre 2011

En vrac...

Je ne peux pas avoir d'enfant... Ca, je l'ai déjà dit ici, mais naturellement, dans la vie réelle, je ne le dis pas d'office en général !

Combien de fois ai je entendu :"oh mais va falloir vous presser pour avoir un bébé, le temps passe..." Euh là, je vous avoue que je ne dis rien, je souris bêtement parce que souvent, ces gens (femmes en général) qui disent ça, je n'ai aucune envie de leur dire que ben oui, on aurait aimé, on aimerait, mais que ce n'est pas de la volonté si on n'a pas de petit loulou...Pas envie de leur raconter que je ne peux pas et de voir ce regard plein de pitié... La pitié, je n'en veux pas, je ne veux pas en parler avec des gens qui pensent comprendre et qui ne comprennent pas. Je veux en parler avec des gens qui peuvent comprendre que c'est difficile parfois, que j'essaie d'assumer très souvent et que j'y arrive... Mais surtout pas de pitié !

La seule amie à qui j'ai pu parler très librement avait elle aussi ce satané syndrôme et avec elle, on se plaignait tout en sachant que l'autre comprenait et ne prenait pas en pitié... Elle a eu un accident de voiture et est décédée il y a très très longtemps...

C'est bête mais je m'aperçois que j'ai eu besoin de compassion(qu'on ne me dise pas que c'est rien !), de soutien mais pas de pitié... Et finalement, les personnes avec qui j'ai pu en parler (après une thérapie) assez librement, ce sont des amies qui me voient moi, pas quelqu'un à plaindre...

(Peut-être que c'est confus, mais ça faisait longtemps que je voulais écrire ça... J'ai ces jours-ci besoin de me remettre en question sur ce manque d'enfant...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci H-IL !<br /> Bisous
H
...t'es pas la seule, alors on y va comme ça<br /> Rebisous
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité