Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
24 mai 2012

Le Village aux Huit Tombes de Seishi Yokomizo

village_huit_tombes_20102011

4e de couverture :

Le village aux Huit Tombes est une modeste bourgade au coeur des montagnes, abritant les corps de samouraïs assassinés, dans des temps très anciens, par les habitants à la recherche d'un trésor fabuleux.

L'arrivée du narrateur coïncide avec une cascade d'assassinats qui plonge rapidement les villageois dans le désarroi et la terreur. Avec l'aide de son ami, le détective Kindaichi, il découvre avec horreur que les crimes se succèdent selon une mécanique diabolique, dont il tente de comprendre les lois avant que la boucle ne soit fermée.

Seuls quelques poèmes énigmatiques le guideront dans ce labyrinthe redoutable, tissé par les haines, les soupçons et la peur : Celui qui s'aventure sur le Mont du Trésor du Bouddha sacré

S'expose à la terreur de la Mâchoire du Dragon.

 

Mon avis :

J'ai plus qu'aimé, j'ai adoré !

Un super roman policier ! Tout pour me plaire, l'ambiance, les mots choisis, l'histoire avec une malediction pour commencer... Je ne peux que le conseiller pour les adeptes de romans policiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité