Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
20 mai 2009

Mercredi 20...

Humeur "C'est le week-end !" : Non, non, je ne me prends pas pour une certaine chanteuse ^^
Juste que je suis très contente de faire le pont !

Humeur "Môman" : Elle est contente car maintenant qu'elle est en maison de repos, elle peut commencer à penser à son retour chez elle et surtout elle peut profiter de l'extérieur, du soleil et de la nature ! 5 semaines qu'elle n'avait pas mis le nez dehors !
Elle est bien installée et mon père a même pu lui acheter une chaise longue pour la petite terrasse ! Elle va en profiter, elle (comme moi !) qui n'aime pas le soleil !

Humeur "Ma soeur" : Je la sens seule, mon père et mon frère ne se souciant pas trop d'elle, ou en tout cas, ne lui montrant pas du tout... On se parle régulièrement, mais bon, je suis loin...

Humeur "Boulot" : Comme je l'ai déjà dit, je fais un boulot pas connu, j'aide des enfants en primaire et au collège à faire les devoirs. Ils viennent dans nos locaux et font leurs devoirs (oui, ceux ci même qui sont interdits depuis des années!).
J'aime ce travail, même si parfois, ce n'est pas facile.
J'adore que ce soit les petits et leurs mots qui me font bien rire, les collégiennes quand elles parlent des parents, des profs et du style "De toute façon, ils ne peuvent pas comprendre", les collégiens rebelles et leur rap... que j'épate quand je parle de jeux vidéo...
Mes collègues sont sympas (même très, elles sont aussi des amies pour certaines)  et les bénévoles (en majorité) sont géniaux, une richesse !
Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de parler de ça ce soir...
Rien de bien passionnant ne s'est passé aujourd'hui qui fasse qu'il y ait eu un déclic !
J''adore quand je vois le sourire de tous ces loulous quand ils comprennent une chose qu'ils disaient ne pas aimer !
Je me sens fière, utile... Surement,  je suis un peu prétentieuse mais sur ce coup là, j'assume ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Mamounette, tu es adorable !<br /> (merci pour ma Maman aussi !)<br /> Bisous
M
j'ai oublier de souhaiter un prompt rétablissement à ta maman !bizoute à elle
M
Papotinette , alors je te tire mon chapeau ! bravo , quel joli métier ! tu as le droit d'être fier !<br /> <br /> Moi je suis comme toi très fière quand j'ai réussi à maintenir un geste chez les personnes âgés ! car avec leurs maladies , cela n'ai pas toujours evident ! <br /> <br /> bizouteeeeeeeeeeee
P
Le Pierrot : Oh oui je profite de ce long week-end !<br /> Bisous<br /> <br /> Gren : Beaucoup des parents des enfants ne savent pas lire, ne sont pas aller à l'école longtemps... <br /> Mes horaires de travail sont classiques, il y a des réunions, des rencontres avec des enseignants, des préparations... Et les collégiens qui sont libres certaines heures l'après-midi...<br /> Bisous
G
Tu as raison d'être fière de ce que tu fais, tu "éclaires" leur lanterne de la connaissance ^^. Peut-être que les parents de certains de ces enfants ne n'ont pas le temps (travail, contrainte...) mais peut-être aussi qu'ils n'ont pas eu la chance de continuer l'école. <br /> Mais du coup tu fais des horaires d'après-midi ?<br /> Bisous<br /> <br /> PS : Pensées pour ta môman...
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité