Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
20 juillet 2009

Lundi 20...

Humeur "Raconter" : Berlin est une ville que je connaissais déjà, que j'aimais déjà... J'y étais allée avec le lycée en 86 et une deuxième fois dans les années 90 (étudiante)...
Vendredi soir, après le travail, nous partions donc pour Berlin... Arrivés sous la pluie à l'hôtel vers minuit, nous n'avons pas trop vu à quoi ressemblait le quartier... Près de l'Alexanderplatz, ancien côté est, c'était à découvrir !
Le coin est en pleine reconstruction, toujours... J'ai aimé ce côté décalé... Hôtel assez sympa, classique à côté d'immeubles taggués, prêts à être détruits...

DSC01702

Le samedi matin donc, nous voilà partis pour découvrir la ville... J'avais des idées bien précises de ce que je voulais voir... Mon Chéri était d'accord... En route !
Après la découverte de l'Alexanderplatz, des alentours, nous voilà partis pour la Porte de Brandebourg...

DSC01521

L'horloge universelle Urania

DSC01529

Fontaine de l'Amitié entre les peuples

DSC01531

La tour de la télévision

DSC01547

La mairie rouge ^^

DSC01556

Le dôme berlinois

DSC01585

La porte de Brandebourg
DSC01595
Le Reichtag

Mine de rien, nous avons bien marché, (non non vous n'aurez pas toutes les photos, il y en a 300 environ !)
Même s'il ne faisait pas beau le samedi, nous avons pu marcher sans être embêtés par la pluie !
La partie est  de Berlin a bien changé et est en perpétuel changement... Beaucoup de nouveaux bâtiments et beaucoup de travaux...
Là, vous avez eu droit à samedi matin... Je continuerai bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rose : Si tu veux des conseils pour le métro, ne me demande pas lol ! Nous avons eu des problèmes pour nos tickets, la machine n'acceptant pas nos cartes ni nos billets ! Je blague, le métro est très simple d'utilisation, juste qu'il faut savoir où acheter ses tickets !<br /> Mais si tu veux me poser des questions, n'hésite pas, je peux peut-être t'aider !<br /> Bisous<br /> <br /> Gren : Pas de quoi ! Je suis contente de partager quelques photos avec vous ! ^^<br /> Bisous
G
Yes... merci Papo...<br /> Bisous
R
je vais surement y aller l'année prochaine !! tes photos sont très chouettes !
P
H-IL : J'ai bien aimé quand tu en as parlé !<br /> Bisous<br /> <br /> Laumey : Merci !<br /> Bisous<br /> <br /> Elisa : Très joli !<br /> Bisous<br /> <br /> Mamounette : Merci !<br /> Bisous
M
c'est joli , tu as fait de belles photos !<br /> <br /> bizoute
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité