Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
1 août 2009

The reader...


THE READER Bande annonce VF
envoyé par SND. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Jeudi soir, je suis allée au cinéma avec mes collègues voir The Reader, j'appréhendais un peu...
Il faut dire que ces derniers temps, je fuis les films "rudes"...
J'ai adoré ce film superbe !
Il est prenant...

Ne lisez pas si vous ne voulez pas en savoir trop !

L'histoire est poignante, cet amour entre une trentenaire Anna et un ado Michaël en Allemagne dans les années 50... Cette liaison qui ne dure que quelques mois...
Lui se retrouvant quelques années plus tard, lors de ses études de droit, à aller à un procès de 6 anciennes gardiennes SS, dont Hanna... Et il découvre qu'elle ne sait pas lire... Elle se retrouve désignée comme la chef des six gardiennes...
Alors qu'on s'aperçoit qu'elles sont toutes autant coupables...
Hanna part en prison pour le reste de sa vie... Et Michaël n'arrive pas à garder le contact, à aller la voir, à assumer ce qu'elle a fait et surtout il ne l'a pas aidé au procès alors qu'il a découvert qu'elle ne pouvait pas être la seule coupable puisqu'elle ne savait pas lire et qu'un rapport avait été fait...


C'est un film qui fait se questionner sur "qu'aurions nous fait ?", éternelle question...

Les acteurs Kate Winslet, David Kross et Ralph Fiennes sont fantastiques...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le Pierrot : Je n'y vais plus trop non plus !<br /> Bisous<br /> <br /> Anouchka : De rien, ta visite me fait très plaisir aussi !<br /> Bisous<br /> <br /> Rose : Vraiment pas de chance, réessaie, il en vaut la peine !<br /> Bisous<br /> <br /> Elisa : C'est tout à fait vrai !<br /> Bisous<br /> <br /> Carl : Merci, je suis touchée, moi qui trouve que je ne sais pas dire ce que je veux dire !<br /> Bisous
C
j hésite... il me tente mais je ne suis pas sure d avoir envie d etre remuée dans ce sens là ces jours ci :D<br /> tu en parles bien
E
Kate Winslet joue toujours dans de bons films ! kiss
R
j'ai voulu le voir , et quand je suis allée au cinéma, la sale avait eu des soucis techniques !! j'étais verte !!! j'aimerai beaucoup le voir !! ça a l'air vraiment bien !
A
Film qui m'attire aussi.......<br /> Bon dimanche et merci de ta visite chez moi qui m'a fait très plaisir.<br /> Bisous
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité