Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
3 mars 2010

Mes trajets en train de nuit…

Je suis donc partie vendredi soir… en train de nuit… Pfffffffffff

Je l’avais déjà fait, mais là, c’était une expédition !

Dans le wagon, plein de bruit… Moi qui voulait du calme et me reposer… Ben non !

Prenant mon mal en patience, je me dis qu’au bout d’un moment, ça va se calmer (nous partons vers 23h)…

Derrière moi des enfants d’environ 8-10 ans, qui criaient, riaient, tapaient dans les sièges… Je me dis que les parents vont leur parler… Les calmer…

1 h du matin, même avec mon mp3, je les entends hurler, crier, parler fort…

Mais surtout, ce sont les coups qui me font me retourner et demander gentiment (si si, je vous jure !) d’arrêter…

Les enfants et les parents me regardent étonnés… Quoi ? On ne peut pas faire ce qu’on veut ? Arrrrrgggggggggggggggggggghhhhh !

Ils décident d’aller faire un tour et du coup, le wagon se calme et essaie de dormir…

Je n’y arrive pas… Je dors facilement dans les trains d’habitude…

Finalement, je dors ½ h, réveillée par la maman qui fait de grands bâillements… Je suis sciée… Je me crois dans un autre monde… Les gens se regardent et essaient de ne pas faire attention à cette famille bruyante…

Quand ils descendent à Lourdes, je pousse un soupir de soulagement !

Je ne vous raconte même pas la tête que j’avais toute la journée du samedi !

Mon retour :

Toujours train de nuit (bah oui, je dois être maso !)

Je monte à Tarbes, le wagon est calme, juste des jeunes qui montent avinés et musique à fond…

Ils vont plus loin, je ne les entends pas…

A Lourdes monte un groupe de personnes âgées, elles bousculent tout le monde, font du bruit alors que des personnes sont déjà en train de se reposer… mettent 1 h (je n’exagère pas) pour s’installer, assomment avec leur sac les passagers à côté… un vrai sketch !

Elles se souhaitent pendant ½ h une bonne nuit, se retournent, se plaignent, se demandent à tour de rôle si elles dorment… Un sketch je vous dis !

Finalement, elles dorment… et moi aussi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cathy : Je te remercie de ta visite ! ^^<br /> Oh des miracles, je n'y crois pas, mais du respect, ça j'y crois ^^<br /> Bisous
P
Anne Laure : Pas du tout la même éducation...<br /> Mais tu me rassures, je pensais que ce n'était que les trajets qui passaient par Lourdes qui posaient problème ^^<br /> Bisous<br /> <br /> H-IL : Je t'avoue que j'ai ri et que j'ai trouvé ça bien amusant ^^<br /> Bisous<br /> <br /> Michèle : Je me suis dit la même chose ^^<br /> Bisous<br /> <br /> Danae : Merci beaucoup ^^<br /> Bisous
C
et oui il reste encore beaucoup de miracles à accomplir . Pour ma part j'y crois encore<br /> titebizzzz
D
Incroyables les gens sont sans gêne ! Petit coucou, je m'amuse sur ton blog
M
Hé bin !!<br /> A croire que lourdes ne fait pas de miracles en ce qui concerne l'amabilité ..
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité