Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
1 avril 2010

Jeudi 1er...

Bon, il faut que je vous raconte que j'ai failli être tata pour la 2e fois hier ! Mais ce n'était qu'une fausse alerte, petit Bout arrivera surement le 20 avril comme prévu (ou pour faire plaisir à sa tata, le 19, jour de son anniversaire ^^)

Je tenais à vous remercier pour vos commentaires dans le message du 31... Mais je me suis surement mal exprimée, j'ai du mal à dire par écrit ce que je veux (Je le fais très bien oralement ^^) et j'ai peur qu'avec certains mots utilisés, des personnes de mon travail, de ma famille ou qui me connaissent trouvent ce blog... Et je vous avoue que mettre ce blog en privé ne me tente pas pour le moment...

Parfois j'ai envie de parler de mon travail, mais comme il touche des personnes et que c'est privé, je ne peux pas trop me permettre. Je n'aimerai pas trouver des anecdotes ou des avis pas sympa me concernant sur un blog !
Pareil pour ma famille, certaines choses me soucient mais ne me concernent pas directement, ça m'embêterait que ça blesse involontairement une personne qui m'est chère...
Pour en dire un peu plus, je suis soucieuse pour ma sœur et aussi pour mon frère...

Voilà, j'espère avoir été plus claire et que vous ne m'en voudrez pas si parfois je parle un peu mystérieusement de mes soucis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maiqueta : Je pense qu'avec des surnoms et à mots couverts, je peux y arriver ! Bon, va falloir que je fasse attention quand même !<br /> Bisous<br /> <br /> Elisa : Je me souviens, j'avais trouvé ça terrible...<br /> Pas facile...<br /> Bisous
E
Dans un sens, tu as raison. Pour ma part, quand l’une de mes sœurs, a trouvé mon blog, ce fut insultes et harcèlement par mail et tél (De Février à Mars de cette année, une trentaine par jour env) Suite, à mes lettres à nos parents défunts dans « parents toxiques » pour avancer psychologiquement.<br /> <br /> En plus, elle a déformé mes propos en disant des choses à mes autres sœurs et mon frère que je n’avais jamais insinué ni écrit nulle part sur mon blog. Genre, « mon père abusa de moi, que j’étais complètement folle et que je devais me faire interner) » <br /> <br /> Trop grave comme calomnie sur moi. Du coup, je ne plus jamais entendre parler de ma sœur ainée qui a 65 ans à ce jour et qui pourrait être ma mère. Ouf, sauvée ce n’est pas le cas.<br /> <br /> Mais j’assume mon blog, tant pis pour ceux qui ne sont pas contents, je ne dis que la pure vérité sans invention ni souillures. Mais ce que je ne tolère pas, c’est que l’on déforme mes propos, inventant même des diffamations.<br /> <br /> Tendresses.
M
Coucou la belle ! :o)<br /> <br /> Je comprends tes inquiétudes..... pour avoir les mêmes ! :o)<br /> Mais si tu n'as donné cette adresse de blog à personne de ton entourage, et si tu ne nommes personne par son vrai nom ici, comment veux-tu que qui que ce soit te trouve ici ?<br /> Et puis, tu sais, dire tes inquiétudes, dire ce qui t'angoisse ou te fait souffrir dans ton quotidien, même si ce sont de petites choses (ou même si s'en sont des grosses !!! ;oD ), ce n'est pas pareil que médire des gens ! Alors même si quelqu'un de ton entourage tombait sur ton blog, et si ce quelqu'un y lisait qu'il t'a blessée ou ennuyée, où est le mal ? Tant que tu ne médis pas sur les gens, je ne crois pas que cela puisse te nuire ni faire souffrir ceux qui t'entourent s'ils venaient à tomber dessus..... Le cas échéant, ils se rendraient seulement compte de ce qu'ils te font vivre, et ça, finalement, je crois que c'est plutôt sain...!!!<br /> Et puis, sans nommer qui que ce soit, juste évoquer tes inquiétudes ou contrariétés, à mots couverts, tu sais, ça peut énormément soulager aussi ! C'est ce que je fais la plupart du temps..... Souvent, mes billets plus "intimes" sont incompréhensibles pour mes lectrices, mais ils ont tout leur sens pour moi ! Ca me fait du bien de les écrire, et puis même si mes lectrices ne comprennent pas le fond des choses, elles entendent le mal-être et sont là pour me soutenir et ça, c'est appréciable ! :o)<br /> <br /> Fais de toute façon comme bon te semble, la belle, mais je crois vraiment que tu as là un espace de liberté un peu plus grand que tu ne l'imagines, pour peu que tu saches parler à mots couverts, poser ici tes inquiétudes, tes agacements, sans y poser de noms..... Juste "il" ou "elle" et dérouler..... Personne ne peut alors savoir si tu parles de famille, d'amis, de collègues ou autre, et peu importe ! L'important c'est que toi tu puisses t'en libérer ici et repartir plus légère ! ;o)<br /> <br /> Je t'embrasse, Papo, et te souhaite un beau week-end de Pâques !
P
Le Pierrot : Ben c'est un peu là où le bât blesse, c'est que parfois, j'ai besoin de dire mes inquiètudes ou mes contrariétés et qu'elles viennent de personnes de mon entourage - famille, travail... <br /> Bisous<br /> <br /> H-IL : Disons qu'il n'y a pas grand chose à comprendre ^^ Je me prends la tête trop facilement !<br /> Bisous
H
...si tu pouvais répéter ça m'arrangerait bien beaucoup parc'qu'j'ai pas tout compris<br /> Fais rien ch'te fais de bisous
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité