Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
6 juin 2010

Samedi 5...

Humeur "amies" :
J'ai passé une journée très chouette avec une amie...
Matin : nous sommes allées voir des photos de Doisneau dans une galerie parisienne (Vous m'auriez vu hésiter avant d'entrer dans cet endroit ou je me disais pfff  les galeries, je n'y ai pas ma place...)
C'était des photos de Doisneau que je ne connaissais pas, quand il est allé en 60 à Palm Springs...
J'ai beaucoup aimé, j'ai découvert Doisneau en couleurs ^^
Après achats divers et surtout papotages !
Manger tranquillement pour poursuivre notre balade pour acheter plusieurs petites choses pour faire du Scrapbooking...
Pfff j'ai découvert un magasin où je vais y laisser mon salaire ! Trop de jolis papiers ^^
Papotages encore au jardin du Luxembourg...
Que j'aime ces moments !

Et le soir, j'ai appelé une amie qui m'avait laissé un message triste sur mon portable...
Elle est coutumière du fait...
Les gens autour de moi me disent de me protéger, elle me démoralisait...
Je ne peux pas ne pas lui répondre, elle va mal depuis des années...
Et surtout, j'ai l'impression de la comprendre... Elle a le même syndrome que moi...
(Je précise que je l'ai rencontré il y a des années par l'intermédiaire d'un forum d'une vieille émission pour enfants... Que la première fois que je l'ai vu, j'ai su qu'elle avait le même problème que moi... Elle ne le savait pas... Elle allait le découvrir quelques mois après en faisant un bilan de santé)
Pourtant cette amie m'use et abuse de mon écoute et ne veut pas se faire aider... Je pense que mon aide n'est pas suffisante...
Elle m'en veut d'avoir mon Chéri dans ma vie... Elle pense et redit tout le temps qu'elle ne sera jamais aimé, qu'elle est trop nulle...
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider ou tout au moins que sa peine soit moins lourde...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme je l'ai dit, j'arrive à prendre du recul par rapport à Ch. mais je cherche juste à ce qu'elle se fasse aider... Je ne peux pas pour le moment la laisser tomber... Ce ne serait pas cool...<br /> Pour l'expo, elle est sympa mais toute petite !<br /> Bisous à vous tous !
G
L'expo m'aurait bien tentée, je ne connaisais pas Doisneau sous cet angle.<br /> Par contre ne te laisse pas "miner" par cette personne qui ne veut pas s'aider elle même. Si elle ne veut rien faire pour elle, tu n'y peux rien, par contre si elle décide d'agir et qu'elle a besoin de toi, là tu pourras peut-être l'aider. Chacun son Karma Papo et il est assez lourd à porter sans prendre celui des autres en plus. <br /> Bisous et courage.
T
+1 pour l'expo, ça devait être chouette !<br /> <br /> Pour ton "amie", c'est moins chouette. L'amitié ça va dans les deux sens : quand on va bien et quand on va mal ! Si elle t'appelle que quand ça va pas, c'est pas vraiment cool !
D
Les "amies" qui vous phagocytent sont-elles des amies ? <br /> L'analyse m'a appris à dire non, et à savoir écouter sans me projeter dans la douleur ni la souffrance de l'autre, et ça c'est une vraie chance.<br /> Comment faire pour l'aider ? En l'écoutant sans souffrir de sa souffrance, mais c'est ça le plus difficile et qui m'a pris des années !<br /> Tu me donnes envie d'aller voir l'exposition de Doisneau<br /> Bisous
H
...l'temps qu'elle t'les brise menu, laisse tomber !<br /> Bisous endimanchés
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité