Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
16 juin 2010

Mercredi 16...

Humeur "Petit bonheur" : Je connais une jeune fille (qui finit sa 4e) depuis sa 6e qu'elle a redoublé. Je l'aime beaucoup, comme mes collègues d'ailleurs.
Cette fille est une fille intelligente, très intelligente, qui a beaucoup d'humour mais qui galère scolairement...
On essaie avec mes collègues de faire en sorte qu'elle s'accroche, on fonctionne à l'affectif.
Et là, aujourd'hui... Elle nous dit qu'elle a 14 de moyenne au dernier trimestre et qu'elle a 15 en maths...
Ça fait chaud au cœur !
Elle a peut-être réalisé qu'elle était capable de réussir scolairement et ça, c'est chouette !
Pourvu qu'elle continue en 3e !
Bravo A. !

(Petite anecdote avec cette demoiselle :
Un jour, il y a quelques temps, longtemps, très longtemps, elle arrive, en retard, comme d'habitude, dit qu'elle ne sait pas quels sont ses devoirs, comme d'habitude, qu'elle n'a pas ses affaires, comme d'habitude... Bref, je commence à râler, à la disputer... Et elle me dit "Mais moi aussi, je t'aime !" Pfff comment continuer à la disputer dans ces conditions ! Je me suis mise à rire naturellement ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aurélie : Oh oui, le mot est faible : chipie ^^<br /> Bisous
A
Quel bonheur quand on peut aider l'autre à avancer seul... Sacrée petite chipie!
P
Anne-Laure : Je pense que c'est ça, croire en soi !<br /> Pfff si peu de personnes y parviennent (dis je alors que je suis quelqu'un qui a peur de faire de peur de rater !)<br /> Bisous
A
C'est certainement là la clé...<br /> <br /> Un des fils de mon Chéri semblait perdu pour les études, nous ne pouvions même pas envisager un CAP en décembre dernier...<br /> Et là, au troisième collège de l'année, il est tombé sur une super équipe enseignante qui l'a porté, encouragé.<br /> Résultat : passage en seconde... génial !!!<br /> <br /> Bravo à toi. A vous.<br /> Vous avez certainement beaucoup fait pour qu'elle en arrive là !<br /> <br /> *
P
Le Pierrot : J'espère qu'elle continuera, qu'elle ne baissera pas les bras...<br /> Bisous<br /> <br /> H-IL : Je ne dirai rien sur l'école ^^<br /> Je t'avoue que j'avais bien ri ! C'est une vraie chipie...<br /> Bisous<br /> <br /> Stephile : Tu sais, j'ai l'impression que tous méritent d'être soutenus... Le problème est qu'ils ne le réalisent pas et que beaucoup pensent qu'ils ne valent rien...<br /> Bisous<br /> <br /> Mamounette : C'est clair ! Et elle me connait bien ! <br /> Bisous
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité