Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papoti et Papota
15 juillet 2010

Le fantôme de Baker Street - Fabrice Bourland

51q6ZIy00dL

Voilà le livre que j'ai enfin fini !
Il est très bien, c'est juste que je ne lisais plus trop...

Je pensais en voyant ce livre lire une enquête, il y a une enquête mais pas que ça.

Résumé  (4e de couverture ^^)
Londres, 1932. Depuis que la municipalité a attribué à la maison du major Hipwood le n°221 à Baker Street, le salon du premier étage semble hanté. S'agit-il d'un esprit, comme le prétendent certains ? Existe-t-il un lien entre ces manifestations et la série de crimes qui ensanglante Whitechapel et les beaux quartiers du West End ?
Motivée par un funeste pressentiment, lady Conan Doyle, la veuve de l'écrivain, sollicite l'aide de deux détectives amateurs, Andrew Singleton et James Trelawney. Lors d'une séance de spiritisme organisée à Baker Street, ces derniers découvrent avec effarement l'identité du fantôme. Et quand ils comprennent que les meurtres à la une des journaux imitent ceux commis par Jack l'Éventreur, Dracula, Mr Hyde et Dorian Gray, nos jeunes enquêteurs sont entraînés dans une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier. Un hymne enflammé à la littérature victorienne et à ses monstres sacrés !


J'ai aimé : les personnages, les rapports aux classiques victoriens, ça m'a donné envie de lire Dracula ^^.
J'ai moins aimé : la fin, tout à fait bien mais rapide...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Anne-Laure : Je te comprends, j'ai des livres qui crient de douleur tellement ils ont mal d'attendre ^^<br /> Bisous<br /> <br /> Mamounette : Si tu le lis, tu me diras ^^<br /> Bisous
M
un livre qui pourrait me plaire <br /> <br /> Bizoute
A
J'ai du mal à lire en ce moment...<br /> Et ce livre fait partie des très nombreux qui m'attendent dans ma bibliothèque...<br /> Il va leur falloir bien de la patience ;-) !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> *
Papoti et Papota
Publicité
Papoti et Papota
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité